Les honoraires

Soins conventionnés :

Nos honoraires suivent la réglementation et la tarification des assurances sociales. Votre caisse d’assurance sociale (CPAM, MSA, …) rembourse habituellement 60%, et votre mutuelle assure le remboursement du ticket modérateur (40%).
Si vos soins sont pris en charge au titre d’une affection de longue durée (ALD), d’un accident du travail (AT) ou d’une maladie professionnelle (MP), de la couverture mutuelle universelle (CMU) ou de l’aide médicale d’état (AME), ou encore d’une invalidité, votre caisse réglera intégralement votre praticien selon le principe du tiers-payant.

Vous pouvez demander à n’importe quel moment de votre traitement le montant des soins en cours, effectués ou prévus.

Soins non conventionnés :

Ces soins ne donnent pas lieu à lieu à remboursement par les assurances sociales : kinésithérapie esthétique, ostéopathie, diététique, ergothérapie et expertise. Nos honoraires sont alors fixés avec tact et mesure.

Néanmoins, certains organismes prennent parfois en charge tout ou partie de ces actes : les réseaux de soins, la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), les assurances privées ou les mutuelles.

Conformément à la réglementation, le professionnel, en cas de dépassement d’honoraires, et pour des honoraires supérieurs à 70 €, vous délivrera une information écrite mentionnant ce dépassement (nature et motif).

Modes de règlement :

Les règlements directs se font en espèces, en chèque ou par carte bancaire. Dans ces cas et selon le praticien, vous réglerez en fin de la série de séances prévues, ou toutes les 5 ou 10 séances, ou en fin de séance (cas de la diététicienne par exemple).